Rechercher
  • RUMBA Y MAS

Tutoriel pour améliorer sa rythmique

Bien souvent les mouvements de base son bien exercé mais cela ne suffit pas, maintenant il s'agit de bien les placer dans la mesure, de façon que ce soit fluide.

En musique le groove c'est comme le mouvement en dessin, le coup de crayon dans le placement des gestes rythmique, le groove est quelque chose que l'on obtiens naturellement, mais il y a quand même des techniques d'apprentissage qui mènent au groove. Ce qui est important pour améliorer son compas c'est la manière dont les mouvements sont placé rythmiquement dans la mesure. Quand on apprend un nouveau compas, on a souvent tendance à vouloir aller trop vite et pourtant la progression doit se faire doucement ( mais surement ) en accentuant certain mouvement à la main droite.


Parfois les rythmes lent sont encore plus difficile à tenir que les rythmiques rapide.

PETIT RAPPEL TEMPO : Le tempo se calcule en battement par minute BPM voici un exemple facile à comprendre, un tempo de 60 bpm signifie qu'il y a 60 battements par minute, du coup chaque temps dure une seconde, ce qui est relativement très lent, si l'on double à 120 BPM cela représentera des battements rapide d'une 1/2 seconde.